La crème de la crème

The Cream of… Los Angeles

26 octobre 2017
Los Angeles

Cap sur la foisonnante cité des anges. Sunset Boulevard, le Hollywood Bowl, ses bars et ses musées… Loin des clichés éculés de la côte ouest, découvrez les adresses uniques de Los Angeles avec L’Œil de Marco.

 

Un hôtel

Conforme à l’esprit cool et écolo de ses cousins français, le Mama Shelter Los Angeles, situé à deux pas de Sunset Boulevard, propose des chambres chics et épurées dans une atmosphère joyeusement décalée. A des prix très abordables, ce « Mama » de L-A propose une cuisine saine et inventive, un bar « sport » avec baby-foot, Photobooth, cessions live de Dj’s… Quant à son sublime rooftop, il offre sur la ville une vue extraordinaire. Vous pouvez y savourer des plats aux aspirations méditerranéennes et une sélection exclusive de rosés et un cocktail menu.

Le Mama Shelter, 6500 Selma Avenue. Site: www.mamashelter.com

 

Un bar

C’est dans le très cossu hôtel Montage de Beverly Hills, au fond d’une salle de restaurant du rez-de chaussée, que se cache l’entrée du 10£. Passées les cuisines, une porte donne sur un escalier au décor travaillé de vieil épisode des Incorruptibles. En haut des marches, ce bar « clandestin » élégant et discret propose une carte de whiskies qui raviront les hédonistes de passage à L-A. Seule condition pour pouvoir s’y assoir, dépenser au minimum 50 $. Pas une ruine non plus pour vivre une expérience gustative remarquable.

10£, Montage Beverly Hills, 225 North Canon Drive. Site : www.montagehotels.com

 

Un musée

Face au Moca, l’épicentre de l’art contemporain à Los Angeles, The Broad – du nom de ses fondateurs, Eli et Edythe Broad – a ouvert ses portes en 2015 et n’a eu de cesse depuis d’attirer une foule de curieux angelins et d’ailleurs, d’étudiants et d’amateurs d’art exigeants. Envie de voir pour de vrai le « Single Elvis » d’Andy Warhol en cowboy, une belle dizaine de Basquiat, le Michael Jackson rococo et son singe de Jeff Koons ? Ou de pénétrer dans la labyrinthique Infinity Room de l’artiste Yayoi Kusama ? Un musée captivant.

The Broad, 221 S Grand Avenue. Site : www.thebroad.org

 

Une activité

Pour les amateurs de sensations fortes, ce parc d’attractions figure parmi les plus impressionnants du monde. Situé à Valencia, au Nord de la ville, Six Flags compte un nombre ahurissant de grands huit et autres montagnes russes : pas moins de 19 ! Certains d’entre eux vous laisseront cloués par la montée d’adrénaline, ou l’estomac au bord des lèvres ! A essayer le « Tatsu » (les montagnes russes volantes les plus hautes du monde), l’étourdissant « Green Lantern : First Flight » ou encore le terrifiant « X-2 » Si vous ne souffrez pas trop de vertiges et que vous souhaitez vous amuser… direction L-A !

Six Flags, 26101 Magic Moutain Parkway, Valencia. www.sixflags.com/magicmountain

Explorez l’Ouest Américain en toute sérénité avec MARCO VASCO.