Le chiffre de la semaine

1 milliard

10 janvier 2019
Dubaï

Il s’appelle Arjun, il a neuf ans, et il est arrivé à Dubaï le 26 décembre dernier en provenance d’Orlando, pour passer des vacances en famille. Mais quel est son lien avec l’émirat doré ? Le Chiffre vous dit tout sur ce conte des mille et une nuits au pays des milliards !

L’aéroport de Dubaï International a accueilli en la petite personne d’Arjun son milliardième passager. L’aéroport aura mis 60 ans pour arriver à ce chiffre… le plus extraordinaire, c’est que la moitié de ce milliard a été réalisé lors de ces sept dernières années. Ils sont désormais 7,5 millions de voyageurs à atterrir, chaque mois, à ce qui est désormais l’aéroport le plus fréquenté de la planète en termes de trafic international.

Pour la petite histoire, ce milliardième passager, Arjun, un jeune Américain originaire de Floride, a été accueilli en grande pompe par le Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, le président de Dubaï Airport, et s’est vu offrir des nuitées d’hôtel pour lui ainsi sa famille ainsi que la visite d’un parc à thème et de la tour Burj Kalifa. Les mille et une nuits au pays des milliards !