Le chiffre de la semaine

130

5 octobre 2017
130

130 : c’est le montant d’un joli magot digital à aller chercher au-dessus des 30 000 pieds. Mais qui attrapera donc la queue de Mickey ?

130 milliards de dollars ! C’est le chiffre que devrait atteindre le marché global du WIFI en vol d’ici 2035, selon ce qu’il est convenu d’appeler la très prestigieuse London School of Economics.

Ces 130 milliards incluent le marché des contenus, celui des fournisseurs d’accès, ainsi que celui des annonceurs publicitaires. Plus précisément, cette manne proviendra de la demande d’accès à l’internet à haut-débit, aux achats en e-commerce durant le vol, au VOD (bientôt la fin des films embarqués ?) et à la publicité au clic.
Les dépenses par passager désœuvrés ou en mal de sommeil devraient ainsi passer de 17$ US actuellement à 21$ US. Ce qui n’est pas rien, et qui en dit long sur le prix que les passagers captifs sont prêts à payer pour ne plus rester sevrés de Facebook ou de leurs emails.

On nous avait pourtant dit que ça coûterait moins cher de prendre l’avion en 2035 ? [ Intelligence Artificielle : Y a-t-il un pilote dans l’avion ? ] C’est comme qui dirait donner d’une main pour mieux reprendre de l’autre…