Au croisement de #Metoo et de la déjà ringarde affaire DSK, voici un chiffre de la semaine qu’on aurait pu tout aussi bien intituler 2806… Comme le numéro d’une suite restée célèbre !
2500. C’est selon l’Associated Press, le nombre d’établissements du groupement American Hotel and Lodging (Marriott, Hyatt, Four Seasons, Hilton, Best Western…) qui vont équiper dès cette année leurs employés de « montres panique » connectées.
Ces boutons-panique, attachés à leur poignet comme des montres-bracelets, aideront les personnes travaillant dans des hôtels à alerter instantanément les services de sécurité en cas de « problème » ou situation « douteuse ».
Comprenez bien sûr tentative de viol et trafic sexuel tarifé. L’origine de cette innovation, #Metoo ? Hé bien non, c’est l’affaire Strauss-Kahn. On l’avait presque oubliée celui-là, depuis Harvey Weinstein !
Comme quoi les tribulations de l’ancien candidat à l’Elysée ne seront pas totalement retombées dans les limbes de l’histoire mondiale du sexe et de la braguette.
Merci la technologie ! L’Œil de Marco vous dévoile une autre technique innovante visant à dénoncer les harceleurs de la rue.