Le chiffre de la semaine

330

12 janvier 2018
apocalyptique

Un chiffre apocalyptique, qui en dit long sur le niveau de bouleversement de notre planète bleue, véritablement catastrophique. Comme le disait Philippulus le Prophète « La fin du monde est proche. Tout le monde va périr ! » 
 

330 milliards de dollars ! C’est selon le réassureur Munich Re, le coût total des catastrophes naturelles survenues dans le monde en 2017. Ce chiffre – astronomique – est le double de celui enregistré sur l’année 2016. 135 milliards auront ainsi été couverts par les assurances. Rien que sur l’an dernier 710 événements « extrêmes » (ouragan Irma et tempête Harvey aux Etats-Unis, moussons diluviennes en Asie…) ont été enregistrés sur la planète, entraînant la mort de 10 000 personnes.
Un chiffre « légèrement » supérieur à celui d’il y a deux ans. Selon les spécialistes du changement climatique, ces chiffres devraient s’aggraver dans la décennie à venir. La fin du monde est proche !
 

N’en déplaise aux « climatosceptiques », L’Œil de Marco vous dévoile les quatre villes parmi les plus importantes de la planète bleue en route vers… la submersion.