Le chiffre de la semaine

340

5 juillet 2018
340

En matière de réglementation aérienne, la forteresse US creuse encore et toujours les douves sécuritaires qui la séparent du reste du monde. Un chiffre de la semaine qui donnera envie aux éternels râleurs de rallier les Etats-Unis…en paquebot !

340 grammes ! C’est désormais la quantité de poudre organique comme non organique (cosmétiques, talc, protéines, sucre, épice…) maximum -autorisée en cabine sur les vols internationaux à destination des Etats-Unis. Ce durcissement annoncé par la US Transportation Security Administration fait suite à une mystérieuse tentative d’attentat sur un vol d’une compagnie des Emirats Arabes Unis au départ de l’Australie l’année dernière.
Passée cette quantité, il vous sera demandé de ranger le produit dans votre bagage en soute. Ouf, nous voilà soulagés ! Que ces 340 petits grammes ne vous dissuadent donc pas de programmer votre prochain voyage aux USA. Reste qu’après les coupe-ongles, les liquides et autres bric à brac à devoir mettre en soute, on se dit que les ingénieurs de chez Boeing ou Airbus vont devoir penser à agrandir le ventre des avions long-courrier du futur…