Le chiffre de la semaine

43 milliards

20 avril 2018
43 milliards

Classe moyennes et voyageuses, il n’y a pas qu’en France que l’on pratique la tonte fiscale sur votre peau de vache à lait. Dans cet étonnant pays en pleine floraison touristique et cerisière, la pression fiscale n’est pas un vain mot. Est-ce une raison pour le bouder ? L’Oeil de Marco vous donne sa réponse.

43 Milliards

C’est la somme en yens – soit 300 millions d’euros – que devrait rapporter le nouvel impôt dit « sayonara » qui sera mis en place au Japon à partir de janvier 2019. C’est en fait une taxe de 1000 yens (soit 7,50 euros) qui sera demandée aussi bien aux touristes qu’aux ressortissants au moment de quitter le pays. La somme amassée aura pour but d’entretenir le patrimoine, de moderniser les infrastructures touristiques nationales et de permettre le développement de zones rurales encore peu fréquentées par les voyageurs.

Vous le voyez ce n’est pas une raison de boycotter le Japon, bien au contraire. L’extraordinaire patrimoine de l’archipel, unique au monde, mérite définitivement qu’on lui verse cette petite obole. Allez, Français, encore un effort, et cap vers le Mikado !

 

Ne soyez pas pingres et faites comme Gérard Jugnot aimez le Japon ! Cap sur l’archipel le comédien qui nous livre son plus beau souvenir de voyage.

 

© 2015-2017 Oeil de Marco. All Rights Reserved.

Back to top