Le chiffre de la semaine

482

4 mai 2018
482 millions

Ce n’est pas le nombre de cornets vanille-fraise vendus par un célèbre glacier Suisse lors d’une journée de canicule, mais le résultat d’une opération de concentration dans le secteur de l’hôtellerie. Et qui est donc l’heureux acquéreur ? L’Œil de Marco pousse son Cocorico !

482 millions ! C’est le prix qu’a payé le groupe Français AccorHotels pour s’offrir le groupe hôtelier Suisse Mövenpick fondé en 1973. Mövenpick, ce n’est pas que des cornets caramel beurre salé ! Le groupe représente aujourd’hui 84 hôtels de luxe disséminés à travers 27 pays en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Ce ne sont pas moins de 20 000 chambres qui tombent ainsi dans l’escarcelle du très ambitieux AccorHotels qui compte ouvrir, d’ici 2021, 42 nouveaux établissements dans le monde !

 

L’Œil de Marco vous lance un duel complètement givré. Petite enquête, sans faute de goût.