Le chiffre de la semaine

53%

13 avril 2018
voyages

Il aura fallu près de 45 ans, mais ça y est, c’est fait. Une page vient de se tourner dans l’histoire du tourisme français . L’Œil de Marco vous dit tout sur ces 53% qui ouvrent une nouvelle ère dans nos habitudes hexagonales de réservation de voyages.

 

53%

C’est le pourcentage de voyageurs français – soit 18,5 millions de « réservants » – qui ont opté en 2017 pour l’achat de leur voyage en ligne. Une première dans l’histoire de l’Hexagone qui voit ces réservations dépasser celles effectuées « offline ».
En 1972, au moment du lancement d’Internet aux Etats-Unis, ils étaient 0%. Forcément. En 2016, ils n’étaient « encore » que 50%. Mais maintenant, ils sont devenus la majorité et la balance penche en leur faveur. Qui plus est, 79% des voyageurs français ont effectué des recherches sur leur destination dont une partie s’est ensuite tournée, déjà pré-informée, vers les agences. Une fièvre qui devrait désormais attiser encore plus la concurrence entre les différents sites spécialisés dans le tourisme, dont on ne citera que le meilleur pour d’évidentes raisons de déontologie : marcovasco.fr

 

Hommage au pionnier : Marco Vasco, aujourd’hui numéro 1 du voyage sur-mesure sur internet vous permet de réaliser votre rêve d’explorateur en toute sérénité.

 

© 2015-2017 Oeil de Marco. All Rights Reserved.

Back to top