Le chiffre de la semaine

718

12 octobre 2018
pont

Cette semaine, le chiffre ne vous laissera pas de glace. Ça se passe dans les cieux de la Chine, dans la plus grande « mégalopole » du monde. Sujets au vertige, passez votre chemin !

718m. C’est l’altitude à laquelle a été construite un pont de verre à flanc de falaise dans la municipalité de Chongqing, souvent considérée comme la plus grande conurbation du Monde. Chongqing est si vaste qu’elle couvre la superficie d’un petit état. Elle possède même sur son territoire quelques montagnes et falaises assez vertigineuses.

Attraction touristique majeure de Chongqing, au coeur d’une région du Sichuan déjà renommée pour ses pandas géants, cette structure de verre s’éloigne à près de 27 mètres de la paroi de la falaise. Cela fait d’elle la deuxième installation en porte-à-faux la plus longue du monde ! Ouvert au public depuis 2015, le pont vient d’être agrémenté d’effets-spéciaux visuels et sonores vous faisant croire que le verre cède sous vos pas.

Objectif de cette effrayante simulation : attirer plus encore de monde pendant les vacances nationales d’octobre et de la fête du printemps, et quelques voyageurs étrangers par dessus le marché.

L’expérience vous tente ? MARCO VASCO vous emmène en Chine pour de nouvelles aventures !