Le chiffre de la semaine

9 %

15 février 2019
e-tourisme

C’est, pour 2018, l’augmentation du volume d’affaires de l’e-tourisme en France. Si le chiffre marque un ralentissement par rapport à 2017, les ventes de voyages sur internet sont toujours au beau fixe. Pourvou qué ça doure.

Après une année 2017 exceptionnelle (+13%), le volume d’affaires de l’e-tourisme aura connu une progression toujours des plus encourageantes en 2018 avec une progression de 9 % – malgré un ralentissement au mois de décembre. Ces deux tendances ont été calculées par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) sur la base d’un échantillon de sites leaders parmi lesquels Oui.sncf et Booking. Dans son ensemble, l’année 2018 fut favorable pour les agences de voyage : online et offline confondus, le volume d’affaires aura bondi l’année précédente de 7 %.

Quant à savoir quel est votre site de voyage préféré, pas la peine d’une étude FEVAD pour savoir que vous y êtes déjà : c’est MARCO VASCO bien sûr !