Le chiffre de la semaine

Cent millions

5 janvier 2018
orly

C’est un nouveau record établi en 2017 par les 2 principaux aéroports internationaux de Paris. Pour la première fois de leur histoire, Orly et Roissy ont dépassé les 100 millions de passagers au cours d’une seule et même année d’exploitation. Une bonne nouvelle pour le tourisme français, mais pas forcément pour les riverains !

 

En moins de 10 ans, ils ont vu augmenter leur fréquentation de 13,6 millions de passagers supplémentaires. Soit environ 90 000 atterrissages ou décollages de plus (à raison de 150 passagers par avion) ce qui en dit long sur les nuisances sonores qu’endurent les riverains des pistes !
Mais c’est tout de même une bonne nouvelle pour le tourisme français. Ainsi, au matin du 21 décembre dernier, entre 6h et 9h30, pour fêter ainsi l’événement, les voyageurs débarquant au Terminal 2E de Roissy ont été accueillis en musique et par un petit-déjeuner gratuit, avant de se voir remettre un petit cadeau !
Pas sûr toutefois que cela améliore l’image pas toujours rutilante de nos aéroports à l’étranger dans les classements des meilleurs aéroports de la planète… Verdict à la prochaine édition.

Et pour les passagers qui rêvent d’un transit dans l’un des plus beaux lounges d’aéroport du monde… voici notre classement !