Le chiffre de la semaine

34,5

23 février 2018
Arabie

La Suisse de l’Arabie continue de prospérer dans une région plus vraiment attractive sur le plan touristique (doux euphémisme). Plus qu’un chiffre, un signe d’espoir pour tous les amoureux de l’Orient, injustement privés de Mille et une nuits par les guerres de l’Huile et de la Religion.

34,5

34,5 hectares ! C’est la superficie du nouveau terminal de l’aéroport de Mascate à Oman. Son activité débutera le 20 mars prochain. Principal hub d’Oman Air, ce « nouvel aéroport international de Mascate » aura la capacité d’accueillir 20 millions de passagers supplémentaires par rapport aux 14,06 millions déjà enregistrés en 2017. C’est que l’on se bouscule à Oman, ce pays béni des dieux de la péninsule arabique, ouvert, préservé et sans risques, et qui tire habilement les dividendes de sa neutralité politique.
Pour accueillir tout ce petit monde, le terminal comptera 96 comptoirs d’enregistrements, 12 points de correspondances et 45 passerelles d’embarquement. A noter que l’aéroport d’Oman a vu le nombre de ses passagers bondir de 17% rien qu’entre 2016 et 2017.

Yallah, tous à vos tapis volants et en route pour Mascate !

 

Découvrez les incontournables du Sultanat d’Oman avec MARCO VASCO. Destination discrète, encore secrète, au patrimoine naturel et culturel unique. Oman vous ensorcellera !