Le chiffre de la semaine

26,6

9 février 2018
jalousie

La ville la plus visitée du monde n’est ni aux Etats-Unis, ni en Europe. Un chiffre de la semaine qui fera pâlir de jalousie la ville lumière et la grosse pomme. Et qui jette un pavé made in China dans le jardin hivernal de notre déclin.

 

26,6 millions ! C’est le nombre de voyageurs qui, selon la société d’études Euromonitor, se sont rendus à Hong Kong en 2017. Depuis maintenant quelques années, le port des parfums est la ville la plus visitée au monde.
Le classement « Euromonitor Top 100 City Destinations » prend en compte chaque visiteur restant au moins une nuit sur place. Bonne deuxième, Bangkok arrive en deuxième position avec 21,2 millions de pax. La première ville européenne du classement n’est pas Paris, mais Londres. Toujours calme et digne, elle ravit la 3e place du podium avec ses 19,2 millions de voyageurs.

 

Le « Port aux mille parfums », c’est une métamorphose permanente jusqu’à l’étourdissement, une cité tournée vers un avenir qu’elle veut croire libre et globalisé. L’Œil de Marco y jette l’ancre !