Le chiffre de la semaine

17h et 20 minutes

30 mars 2018
progrès

On l’appelle la route Kangourou, ce qui est plutôt bien trouvé pour un chemin qui menait autrefois au bagne. Et elle ouvre paraît-il une nouvelle ère dans l’ère de l’aviation. Magie du progrès et magie des chiffres, L’Œil de Marco vous dit tout sur cette petite révolution des antipodes.

 

17h et 20 minutes

C’est la durée du premier vol passager direct de l’histoire à relier l’Australie à la Grande-Bretagne (de Perth à Londres) effectué le 24 mars dernier par un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie aérienne Qantas. Ce vol boucle en un temps record la « route Kangourou » inauguré par la même compagnie en 1947 et qui à l’époque était parcourue en quatre jours.
Un double record puisque c’est également, à ce jour, le plus long jamais effectué par un Dreamliner. Avec ses 14 498 kilomètres au compteur, le Perth/Londres décroche la troisième place au plus long vol commercial actuel.

 

L’Œil de Marco dit chapeau… qui aurait cru à ce petit miracle du ciel qui vient de s’ajouter dans le top 5 des vols les plus longs du monde.