Le chiffre de la semaine

Quatre

3 mars 2017
quatre

La guéguerre Taxis contre VTC fait aussi rage à New-York. En pleine polémique sur une présumée collusion entre Uber et l’administration Trump, voici un chiffre qui devrait mettre tout le monde d’accord.

Quatre dollars, c’est, selon le New York Times, l’augmentation à venir du tarif pour les taxis, Uber, Lyft ou encore Lymo au départ des aéroports de JFK International, Newark et La Guardia.
Ces frais s’accorderont ainsi à ceux d’autres grands aéroports américains comme LAX ou Chicago O’Hare et les revenus dégagés permettront l’amélioration de différents services aéroportuaires. Cette augmentation pour tous intervient dans un contexte plutôt tendu : UBER, dont le fondateur est proche de Donald Trump, a été récemment accusé de faire du dumping pro Maison Blanche. En cause, le maintien ostensible des services d’Uber durant l’appel à la grève lancé par le principal syndicat de taxis new yorkais contre l’interdiction de territoire aux ressortissants de certains pays musulmans.
Le « briseur de grève » s’est fait taper si fort sur les doigts sur twitter (#DeleteUber) qu’il en a quitté ses fonctions de conseiller du Donald. Comme quoi, le grand capital ne gagne pas toujours à la fin !

Les beaux jours approchent, pensez au City Break à New-York pour vos ponts de Mai ! usa.marcovasco.fr/voyage-new-york