Le duel

Las Vegas contre Macao

7 mai 2015
Las Vegas contre Macao

Entre « La ville de tous les péchés » et « l’enfer du jeu », rien ne va plus ! Pas simple de savoir sur qui miser…

 

Las Vegas

C’est un « cauchemar de rêve » et de néons sorti de l’imaginaire d’un gangster visionnaire, qui d’ailleurs y laissera sa peau. À la fois un Eldorado pour mordus du poker, un Disneyland pour seniors à carte gold et champ de bataille nocturne pour esthètes expertes en twerk. Y jouer, y manger, y boire, y dormir, s’y distraire : tout à Vegas se fait en plus grand, en plus fou, en plus délirant ! Et comme dit l’adage : « What happens in Vegas… ».

Pour vous reconvertir si vous avez tout perdu au jeu : The Mob Museum, un musée flambant neuf à la gloire du gangstérisme !

www.themomuseum.org

 

Macao

Oubliez les chromos sur cette pointe de Portugal perdue en mer de Chine. Revenu à Pékin, Macao se transforme, radicale, en Vegas puissance dix ; sa version furieusement asiatique où s’envolent jeu, luxe et business. Une vraie curiosité, une cité en métamorphose, à la fois ultra-moderne et exotique, infatigable et enfiévrée, ou se croisent flambeurs du monde entier, mauvais garçons chics et chinoises amazones.

Pour vous refaire une santé : la Casa del Habano. Propriété d’un ancien grand maître de Kung Fu, 280m2 à la gloire du cigare cubain et son étage-fumoir pour amateurs.

Rua de Pequim No. 117, Edificio da Associacao Comercial de Macau, Ress -do – Chao I, Macau.

 

Verdict : Vegas remporte la mise !

Macao, c’est beau, c’est neuf, c’est cliquant, mais pour le portefeuille, c’est l’enfer. Las Vegas, plus rusée, a joué sur l’attraction des familles, les week-ends Very Bad Trip et les délires étudiants. Tous les prix pour tous les types : viva Las Vegas !