Le Very Bad Trip

Chéri, fais-moi peur : 4 lieux hantés à visiter pour Halloween

26 octobre 2017
halloween

La Toussaint et le jour des défunts arrivent à grand pas ! C’est aussi l’époque d’Halloween, mercantile événement importé de toutes pièces et destiné aux victimes de la mode. Mais si l’envie vous prend de frissonner comme une feuille d’automne, voici quatre lieux hantés à travers le monde !

 

  1. La forêt de Hei Zhu Gou, République Populaire de Chine

Direction le Sichuan (pour les profanes, le pays des pandas), dans une forêt perdue de bambous entourée de légendes angoissantes.
Dans les années 50, une compagnie de soldats seraient partis en manœuvres dans ce Triangle des Bermudes à la chinoise. Aucun ne reviendra à sa caserne. Dans ce pays qui croit aux fantômes, des rumeurs ont rapidement couru sur un « brouillard maudit » qui aurait fait perdre leur route aux visiteurs avant de les précipiter dans l’au-delà.
Une nouvelle expédition fut montée dans les bois de Hei Zhu Gou il y a presque 40 ans. Trois gardes forestiers impavides furent retrouvés morts 90 jours plus tard. Depuis, la forêt garde ses mystères. Promenons-nous, dans les bois…

 

  1. L’asile de Beechworth, Australie

Etablissement psychiatrique de sinistre renommée, l’asile de Beechworth, situé dans l’état de Victoria, a fermé ses portes en 1995. Durant ses 128 ans d’existence, plus de 9 000 patients auront disparu dans ce qui ressemblait plus à un mouroir qu’à un centre de soins.
Certains d’entre eux continueraient à habiter les lieux, adultes comme enfants, appelant à l’aide et faisant claquer les portes. Il est visité aujourd’hui par de médiatiques « chasseurs de fantômes », de jeunes youtubeurs férus de paranormal ou des voyageurs en manque de frissons. Envie d’en être vous aussi ?

 

  1. Le champ de bataille de Gettysburg, Etats-Unis

Lieu emblématique de l’histoire sanglante des Etats-Unis, c’est là exactement que se joua le destin de la Guerre de Sécession, et la destruction de l’armée confédérée.
Aujourd’hui, Gettysburg est surtout célèbre pour le discours historique qu’y prononça Abraham Lincoln en 1863. Mais selon les visiteurs, les fantômes des soldats sacrifiés seraient toujours présents à errer la nuit sur les lieux de la boucherie. Selon la rumeur, leurs âmes ne pourraient connaître leur repos, révoltées d’avoir été immolées si jeunes.

Fans d’Histoire ? Voici une sélection à ne pas manquer : 5 champs de bataille à visiter dans le monde.

 

  1. Le Château de Brissac, France

Ça démarre comme une histoire contée par Stéphane Bern : le Château de Brissac est l’une des plus belles bâtisses du Pays de Loire et le plus haut château de France. Cet hôtel particulier accueille des visiteurs 6 jours sur 7, mais il compte parmi ses hôtes un personnage très particulier.
On raconte que l’un de ses anciens propriétaires, Pierre de Brézé, ministre de Charles VII, tua sa femme infidèle d’un coup d’épée le 1er mars 1462. Cette dernière, l’infortunée Charlotte de Valois, apparaîtrait depuis aux habitants les nuits d’orage. C’est là qu’on l’entendrait pousser des effroyables cris de terreur. Ambiance…

Sinon, pour pimenter votre soirée d’Halloween, nous pouvons aussi vous proposer 4 destinations poisseuses à déconseiller aux superstitieux (ou pas…)