Le Very Bad Trip

Les 4 pays les plus machos de la planète :
cherchez la femme !

2 septembre 2016

L’Œil de Marco vous emmène faire le tour du monde des pays les plus misogynes. Cherchez la femme !

 

  1. Swaziland

Dirigé par un monarque absolu – le dernier du continent africain – amateur de voitures de sport et d’épouses nubiles, le Swaziland peut se targuer d’avoir promulgué une loi vestimentaire unique au monde. Il est effet interdit aux jeunes femmes de se promener en mini-jupe. En effet, cette « petite pièce de tissu » est si petite qu’elle faciliterait donc le viol. Lumineux !

 

  1. Arabie Saoudite

On le sait, le plus proche allié de la France au Moyen-Orient n’est pas le pays de l’égalité homme/femme. Malgré leurs revendications, elles sont toujours interdites de conduite. Le très éclairé clergé local ayant décidé que cela pouvait nuire à leur future progéniture. Les femmes peuvent également être répudiées par leur mari en une seule formule. Une méthode qu’on appelle le talâq. Pratique pour divorcer, non !?

 

  1. Yémen

Sauf cas d’« urgence extrême », les femmes yéménites ont interdiction de sortir de chez elles sans avoir reçu la permission d’un homme, que ce soit leur époux ou un membre de leur famille. D’un point de vue légal, il y a de quoi s’estomaquer encore plus : considérée comme une « demi-personne », elle ne peut témoigner seule à un procès, obligée d’être accompagnée par un représentant de la gent masculine.

 

  1. Russie

Mais où est passé ce grand pays à qui les femmes ont tant donné ? Quand il n’envoie pas les délicates Pussy Riots derrière les barreaux, c’est dans les roues des dames que le méchant Vladimir s’ingénie à mettre des bâtons. Ainsi, 456 professions leurs sont interdites pour « incompatibilité avec leur condition physique » (bon, on doit admettre qu’il y a celle de mineur de fond, ce qui n’est pas non plus le « job de rêve ») tandis qu’une loi scélérate passée durant l’été 2014 leur interdit leur port de sous-vêtements en synthétique. Question de « santé publique », disent-ils… !