Le Very Bad Trip

Plein la bouche : les 4 plats les plus « junk-food » de la planète

20 octobre 2016
junk-food

L’Amérique n’a pas le monopole de la junk-food ! Petit tour du monde du manger riche, gras et néanmoins roboratif !

 

  1. La Poutine, Québec

Ce n’est pas du nouveau Tsar 2.0 que nous parlons ici, mais d’un joli exemple d’extrapolation gastronomique. La Poutine, c’est la réponse québécoise au burger du géant américain voisin : des frites recouvertes de fromage en grain fondu, le tout baignant dans une sauce brune typique épicée et salée. Son nom viendrait du mot « pudding ». Plus anti-régime (740 calories et 41 grammes de matière grasse par assiette!), tu meurs… Enfin presque.

Prêts pour un régime 100% québécois ? En route pour le Canada avec MARCO VASCO : canada.marcovasco.fr

 

  1. La Coxhina, Brésil

Son nom signifie en Portugais « petite cuisse », une spécialité brésilienne qui serait née au cours du XIXe siècle à São Paulo. C’est le fait d’un prince dénommé Gaston, qui, grand amateur de cuisses de poulet, aurait fini par en reconstituer une avec des miettes de viande du gallinacé et de la pâte à base de farine ! Ancêtres des célèbres nuggets et de la finger food, ces beignets composés également d’oignons, de maïs et de persil sont frits, et servis accompagnés d’une patate et d’une sauce à base de tomate et de poivron.

MARCO VASCO vous souhaite un « Bom apetite » ! bresil.marcovasco.fr

 

  1. Le Burrito, Mexique

Contrairement aux fajitas et au chili con carne, spécialités « tex-mex » donc imaginées par des Mexicains vivant aux États-Unis, le Burrito aurait vu le jour à Ciudad Juarez dans l’état de Chihuahua. C’est un vendeur ambulant qui aurait eu l’idée pour soutenir les troupes révolutionnaires d’enfermer des aliments dans une tortilla de blé. La recette – avec du bœuf ou du poulet, des haricots, de la laitue, de la tomate, du cheddar, etc. – fait toujours le bonheur des amateurs de plats dépaysants. Et bourratifs…

Explorez les saveurs mexicaines avec MARCO VASCO : mexique.marcovasco.fr
 

  1. Le Mars frit, Écosse

Pour finir, le dessert : une célèbre barre chocolatée roulée dans de la pâte à beignet et trempée dans l’huile de friture ! A déconseiller aux cardiaques, cette confiserie a été imaginée en 1995 dans un restaurant de Stonehaven, près d’Aberdeen, aujourd’hui disparu, le Heaven Chip Bar. Condamnée par la presse médicale anglo-saxonne dès le début des années 2000, elle a fait un temps fureur chez les enfants et les adolescents. Le style de fantaisie culinaire à vous rester une décennie dans les hanches.