Le Very Bad Trip

Beautés vraiment lointaines : les soins cosmétiques les plus repoussants du monde

28 février 2018
soins

Le monde de la Beauté, c’est le glamour, le sex-appeal et les stars qui susurrent leurs secrets. Mais peu de chance qu’une sirène de Hollywood se risque à ces soins-là : en voici quatre parmi les plus étranges de la planète !

 

  1. Manucure Scorpion, Mexique

Cette nouvelle tocade pas franchement du meilleur goût nous viendrait de Durango, au Mexique. Rien de moins qu’un bébé scorpion mort mais à la piqûre toujours mortelle que votre manucure vous colle sur les ongles !
Ledit scorpion, centruroides suffusus, figure parmi les plus dangereux de la planète pour l’homme. Mais la mode est lancée et les clientèles viennent jusque des Etats-Unis pour se faire poser un scorpion sous une couche d’acrylique. Enfin, la méthode ultime pour ne plus se ronger les ongles ?

 

  1. L’après-shampoing au sperme de taureau, Angleterre

Aussi peu ragoûtant qu’il se présente, ce soin éminemment chic proposé par le salon Hari de Londres vous coûtera la bagatelle d’une centaine de livres sterling. C’est un mélange de racine de katera, une plante riche en protéine, ajouté à du sperme de bovidé.
L’après-shampoing redonnerait vivacité à vos cheveux et permettrait même leur repousse. Enfin, tout cela reste à prouver. Mais si un remake animalier de « Mary à tout prix » vous tente…

 

  1. Crème de soin au placenta, Russie

Une mode serait née dans les maternités russes qui n’hésitent pas à recycler le placenta pour le transformer en crème de soin. La raison ? Ses richesses en vitamines et nutriments seraient naturellement bons pour la peau et auraient même des vertus anti-âges ! Evidemment, l’habituelle pléthore de starlettes s’est joyeusement ruée sur le nouveau filon, tandis que des marques de produits composés de placenta animal ont émergé en Asie comme aux Etats-Unis.
Idéal à passer sur leur « nouveau nez » ?

 

  1. Le Jamsu, Corée

Dans le genre conseil beauté à vous faire tordre de rire le matin à voir votre petite amie s’escrimer devant la glace : le Jamsu. Celui-ci vient de Corée, où, à l’aune des chiffres records dans le secteur de la chirurgie plastique, l’esthétique semble être une priorité.
Le Jamsu, donc, revient à se maquiller – fond de teint, anticerne… – avant de se passer le visage au talc pour bébé pour ensuite le plonger une trentaine de secondes dans l’eau froide. Cette technique permettrait de garder un teint frais tout au long de la journée.
Qui sait ? En tout cas, ça doit fichtrement réveiller…

 

Voilà encore des pratiques (un peu) folles qui dérouteront nos esprits cartésiens : 4 rituels étranges à découvrir dans le monde (ou pas) !