Le Very Bad Trip

Tu montes chéri ? Les 4 capitales internationales du plus vieux métier du monde

6 juillet 2017

La prostitution, ce fléau d’âge biblique, touche les 5 continents. Elle constitue pour les touristes de mauvaise vie un prétexte à se rendre dans les points chauds de la planète. Voici quatre capitales de l’exploitation sexuelle dans le monde, et autant d’exemples à ne pas suivre.

 

  1. Nana Plaza, Bangkok, Thaïlande

C’est une nouvelle red place to be qui a ringardisé le traditionnel quartier de Patpong : trop « réputé » et à la sécurité douteuse. Nana Plaza, c’est un capharnaüm à ciel ouvert, un « paradis du sexe » dans le bruit et les néons. Cette véritable galerie marchande pour adultes est située en plein cœur du quartier touristique de Nana qui compte déjà un nombre conséquent de bars et de restaurants.
Au Nana Plaza, une trentaine d’établissements proposent des filles à foison et autant de spectacles salaces. C’est aussi, « rue » Soi 4, un haut-lieu de la prostitution transexuelle. De quoi réserver, au réveil, de sacrées surprises aux visiteurs rentrés à leur hôtel accompagnés et trop intoxiqués.

 

  1. De Wallen, Amsterdam, Pays-Bas

Un quartier qui fleure la chromo « années 70 », du temps de la révolution sexuelle de papa. Situé près de la gare centrale, De Wallen est un lieu composite qui propose de nombreux restaurants, des bars, des musées iconoclastes (celui du sexe et du cannabis) et… des prostituées.
Celles-ci travaillent dans les vitrines des studios qu’elles louent et exposent leurs charmes aux passants qui viennent là se rincer l’œil sans vouloir forcément croquer la pomme.
Avec l’explosion du tourisme en tout bien tout honneur, et celle des loyers gentrifiés, il semblerait néanmoins que les « filles de De Wallen » vivent avec cette décennie leurs derniers feux de l’amour tarifé…

 

  1. Matongé, Kinshasa, Congo 

C’est LE quartier chaud de la capitale de la République démocratique du Congo. Un quartier insalubre, déboussolant, mal éclairé, devenu le haut-lieu de la prostitution en Afrique. Ici, les passes se payent en devises et les filles, faute de champagne, poussent à la consommation de la bière locale, la Primus. Les boîtes de nuit y sont presque aussi nombreuses que les prostituées, qui ont pour spécialité de faire les poches de leurs clients désirés avant même le moindre baiser, leur main étant tout aussi agile que baladeuse. Pour ce qui est des MST, pas besoin de vous faire un dessin : vous y pénétrez à vos risques et périls.

 

  1. Wanchai, Hong Kong, Chine

Quartier de shopping et de restaurants très vivant le jour, Wanchai devient, la nuit venue, un Triangle des Bermudes où se croisent noceurs, âmes en peine et filles perdues. Tout ce petit monde se saoule, se jauge et se drague dans des clubs à la réputation sulfureuse comme l’Amazonia, le Players ou le From Dusk Till Dawn. Et encore, comme enseignes, il y a bien pire…
Au petit matin, les professionnelles, aussi bien Chinoises qu’Africaines courent après les derniers clients ivres, proposant leurs services à des prix « cassés ». Un spectacle aussi pathétique que fascinant.


Mâles façon XIXe siècle, touristes misogynes, amateurs de lupanars exotiques, prenez également garde à notre  Top 4 des sociétés matriarcales déconseillées aux voyageurs machos…