C’est arrivé loin de chez vous

L’Amérique au bout du rouleau

6 juin 2017
Trump

Mécontent de la politique anti-immigration de l’inénarrable 45e président des États-Unis, un avocat mexicain a créé le « Trump Paper », un papier toilette spécial dont 30% des ventes seront reversés à des associations. Drôle.

La politique de Donald Trump contre l’immigration illégale, son projet d’ériger un mur « anti-migrants » entre les États-Unis et le Mexique et la récurrence de ses propos souvent malveillants ont largement fait fulminer partout à travers le monde.

Au Mexique- pays particulièrement visé par le prurit présidentiel – un avocat, Antonio Battaglia, a lancé avec ses propres deniers (pour la somme de 400 000 pesos, près de 20 000 euros) une gamme de papier hygiénique qui ne cache pas sa cible. Affichant sur son emballage une effigie à la coiffure reconnaissable entre toutes, le « Trump Paper » promet à ses utilisateurs une « douceur sans frontières ». Très sérieusement breveté à l’institut mexicain de la propriété industrielle, l’achat de ce papier toilette se veut également un geste activiste : 30% de ses ventes seront directement reversées à des associations d’aide aux migrants. « Ce n’est pas une moquerie ou un acte de vengeance mais un acte positif » a souligné Antonio Battaglia au magazine économique Expansion.

A tester donc pour pouvoir dire si, avec ce « Trump Paper », vous joignez l’agréable… à l’utile !

Pas sûr cependant que vous retrouvez le « Trump Paper » à New-York dans les toilettes les plus chics du monde