C’est arrivé loin de chez vous

Canada : La tour en prend pour son grade

13 avril 2017
tour

Dans l’immense province du Manitoba, un groupe de voleurs a commis un larcin particulièrement volumineux : une tour téléphonique de 20 mètres de hauteur ! Les forces de l’ordre sont sur les dents, tout en ne cachant pas… une certaine admiration.

La communauté rurale d’Egg Lake, dans le Manitoba, n’est pas vraiment aussi « centrale » que Vancouver Down Town. Ce lieu particulièrement paisible, situé à quelques 700 kilomètres de Winnipeg, est devenu contre toute attente le centre d’un cambriolage hors-du-commun. Il y a dizaine de jours, une antenne-relais de vingt mètres de hauteur a été démontée et emportée par une bande de voleurs.
Cette antenne était utilisée pour faciliter l’accès à internet d’une école de la région. « Il faut une certaine compétence pour voler un tel objet » a commenté le caporal Robert Daisley de la Gendarmerie Royale du Canada. Bon sang ne saurait mentir ! Selon les forces de l’ordre toujours, le vol – estimé à près de 8 000 $serait le fruit de petits malins souhaitant utiliser leur portable dans un endroit encore plus isolé (NB : le Manitoba est grand comme la France et le Bénélux réunis, pour seulement… 1 habitant au km2 !)
Si cette théorie s’avérait vraie, il n’y aurait donc qu’une solution pour la retrouver : arpenter la province et lever le nez en l’air. Ce qui ne sera pas une mince affaire !

Envie de faire un petit tour au Canada ? Pas de soucis on vous y emmène ! canada.marcovasco.fr