C’est arrivé loin de chez vous

Ecosse : S.O.S. Nounou !

29 juin 2017
famille

Couple écossais cherche Super Nanny pour la garde de leurs deux enfants. Logée, nourrie, blanchie. La rémunération ? Excellente. Mais il y a un « hic » : le domicile de la famille serait « hanté » !

L’étrange annonce est tout d’abord parue sur le site spécialisé de garde d’enfants childcare.com. Mais elle a causé tant de trouble qu’elle a vite été remarquée par la presse britannique et a même fait parler d’elle au-delà des frontières de la Blanche Albion.

Imaginez plutôt : dans une belle bâtisse d’époque, et pour 57 000 € annuels (qui a dit que les Ecossais ont des oursins dans les poches ?), il vous faudra préparer les deux enfants de la famille âgés de 5 et 7 ans pour l’école, veiller à ce que leurs devoirs soient bien faits et les mettre au lit à l’heure dite. Pas de quoi décourager une babysitter même amatrice, surtout lorsqu’on sait qu’une chambre avec salle de bain et une cuisine privative seront mises à sa disposition. Que rajouter de plus ? 28 jours de congés payés !

Mais alors, pourquoi déjà 5 jeunes femmes ont elles jeté l’éponge ? C’est tout simplement à cause des fantômes et d’esprits frappeurs qui se sont installés à demeure ! « Cela fait dix ans que nous habitons la maison. On nous a expliqué qu’elle était hantée mais nous avons gardé la tête froide » ont écrit flegmatiquement les parents aux abois dans leur annonce.

Alors, ce job de rêve aux allures de remake de « SOS Fantômes » est toujours à votre portée si, bien sûr, vous êtes insensible aux bruits de pas dans le grenier, aux objets qui se déplacent tout seul, aux rires démoniaques qui déchirent la nuit et, bien pire… au crachin écossais !

Amateurs d’ectoplasmes et de paranormal, voici cinq lieux hantés à visiter sans trembler. Hooouuuh…