Destination Souvenir

Alix Bénézech : mission impossible sur le Vésuve

6 juillet 2017
Bénézech

C’est l’un des personnages récurrents de la série médicale Nina sur France 2. Et la gloire internationale frappe à sa porte. Elle sera à l’affiche de Mission : Impossible 6 face à l’indestructible Tom Cruise ! Alix Bénézech, actrice française, passionnée d’histoire, vous emmène pour son plus beau voyage en Italie.

« J’avais 14 ans, c’était lors d’un voyage de classe en Italie organisé par mon professeur de Latin qui est également… mon papa.

Nous sommes partis en voyage de classe en Italie, à Rome et à Naples. Toute une succession de sites archéologiques, à la fois merveilleuse et très nourrissante intellectuellement.J’ai un souvenir très fort de la presqu’île de Sorrente. Et surtout de notre montée du Vésuve : il y avait un petit côté « dangereux » qui nous saisissait, adolescents, et une impression d’énergie très particulière. Je suis une férue d’histoire. Il y avait à la fois ce lien culturel et familial qui rendait l’événement assez exceptionnel. J’en garde un attachement très fort pour l’Italie. »

A retrouver sur Youtube dans Alice in Paris puis à la rentrée sur France 2 dans Nina.