Destination Souvenir

Le Brésil flibustier de Vincent Cassel

31 août 2017
Cassel

Dans Gauguin – Voyage de Tahiti, le comédien fait revivre de façon magistrale le peintre anarchiste dans son exil polynésien. Mais c’est au Brésil que Vincent Cassel prend la tangente pour l’Oeil de Marco. Direction l’ensorcelante Salvador de Bahia*, où réside son plus beau souvenir de voyage. 

« Mon plus beau souvenir de voyage ? C’est simple. C’est lorsque je mets les pieds pour la première fois au Brésil. J’arrive à Salvador de Bahia, dans cette ville de pirates. Elle correspond exactement à tout ce que j’avais entendu dans les chansons, à tous ces accords un peu mélancoliques, ce mélange intense de tristesse et de joie.

La première nuit que je passe là-bas, je décide de sortir et je me rends à une fête. Au petit matin, en rentrant à mon hôtel complètement pourri, là, je me dis : « Putain ! C’est encore mieux que je ne l’imaginais ! ».

Retrouvez Vincent Cassel non dans son nouveau film  « Gauguin – Voyage de Tahiti » d’Edouard Deluc. Sortie le 20 septembre. En attendant, voici  la bande annonce

*Cette équipée nocturne à Salvador n’ayant jamais été photographiée officiellement, on s’est rabattu sur la plage d’Ipanema. Un peu moins sulfureux, mais beaucoup plus glamour !