Destination Souvenir

Sur la mer Morte avec Julie Bargeton

20 octobre 2016
mer morte

La jeune comédienne brille actuellement dans Barbue, son premier seule-en-scène, sur les planches du théâtre parisien « La Nouvelle Seine ». Avec Julie Bargeton, envolons-nous en Israël, sur la mer Morte.

« Mon plus beau souvenir ? Un périple entre copines, l’été dernier, en Israël, à travers des paysages lunaires, de déserts de pierres. J’ai eu la chance de dormir dans un hôtel qui donnait directement sur la mer Morte. Je m’y suis donc baignée le soir et au petit matin. Cette expérience a été quasi mystique avec une sensation très forte de connections et d’énergie. J’étais très émue. Je ne m’y attendais pas du tout! Et le paysage est unique. Le ciel rejoint la mer comme rarement. Les chutes d’eau d’Inghédi, pas loin, ont été aussi un très beau moment pour moi. Et rafraîchissant ! Comme j’y étais en août, le mois le plus chaud, je n’ai pas pu aller jusqu’à Massada. Mais j’y retournerai.
Ce qui m’a frappée dans l’ensemble, c’est aussi l’accueil des Israéliens, un peuple qui voyage beaucoup et qui sait donc accueillir les touristes et les guider. Seule petite ombre au tableau: en rentrant j’ai dû me mettre à la diète. La nourriture était top. Mélange de mezzés, de spécialités orientales avec beaucoup de trina, une sauce à base de pâte de graine de sésame dont je raffole. Je repense aux steaks minutes sur lit d’aubergines… en buvant de l’arak, le pastis du Proche-Orient. De retour à Paris, j’étais devenue un petit falafel ! »

Tous les mardis à 20h à La Nouvelle Seine, 3 Quai de Montebello, Paris 5e.

N’hésitez pas de partir en Israël avec MARCO VASCO pour découvrir ce pays magnifique, dont l’histoire et la culture millénaires continuent d’émerveiller les touristes venus du monde entier : moyenorient.marcovasco.fr