La crème de la crème

Il était une fois au-delà de l’Ouest : 4 incroyables ranchs que vous ne trouverez pas aux Etats-Unis

13 avril 2017
ranchs

Si vous avez toujours rêvé d’être un cow-boy, mais que vous avez été traumatisé par l’élection de Donald « Tomahawk » Trump, il est possible d’éviter le pays de l’Oncle Sam. Voici quatre ranchs sur la planète qui vous feront vivre des chevauchées sauvages, aux antipodes ou dans la pampa. A vos selles !

 

  1. Blanket Bay, Nouvelle-Zélande

Blanket Bay a pour atout majeur une situation enviable. Niché entre deux parcs nationaux, dont le superbe Fiordland National Park, il jouit d’un point de vue majestueux. Avec d’un côté les Alpes Kiwi et de l’autre le lac Wakatipu (qui a prêté ses rives à l’adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux), ce ranch s’adresse aux amoureux de la nature. On peut parcourir la région à cheval comme à ski, y pratiquer le trekking, arpenter la route des vins néo-zélandais, ou encore jouer au golf dans la région environnante de Queenstown. Et cela en hiver comme en été : impossible de s’y ennuyer !

www.blanketbay.com

 

  1. Protea Ranch Resort, Afrique du Sud

Direction l’Afrique du Sud dans la province du Limpopo. A Polokwane, les safaris se pratiquent à dos de cheval. Point de loups ou d’ours à l’horizon, mais la vision, ô combien dépaysante, de lions, de zèbres, de buffles, de hyènes ou d’antilopes. Situé au cœur d’un parc de 400 hectares, le Protea Hotel by Marriott Ranch Resort propose également un golf, quatre piscines et une aire de jeux pour les plus petits. De quoi largement vous remettre de vos aventures au contact avec la fabuleuse nature africaine.

theranch.co.za

 

  1. El Colibri, Argentine

Envie de vivre comme un gaucho le temps d’un séjour à Cordoba ? El Colibri permet de vivre à plein cette expérience dans des conditions idéales. Dans cette superbe estencia, magnifiée par une décoration puisant ses trésors dans les antiquités argentines, vous monterez à cheval dès le matin pour découvrir des sentiers lumineux et une montagne luxuriante. Dans l’après-midi, vous pourrez assister à un match de polo, et finir par déguster un asado, un barbecue composé des viandes d’animaux élevés sur la propriété.

www.estanciaelcolibri.com

 

  1. Echo Valley Ranch & Spa, Canada

C’est en Colombie Britannique qu’est installé le très bucolique Echo Valley Ranch. Les propriétaires, un couple anglo-thaïlandais, ont apporté à l’ensemble une atmosphère et un style tout particulier, mariage idyllique entre les cultures d’Orient et d’Occident. Vous pourrez donc, après une journée passée à cheval sur les traces des chercheurs d’or, ou lessivée par une tumultueuse descente en rafting, reprendre pied dans le spa de luxe aux soins asiatiques ! A la fois exotique, rustique et chic.

www.evranch.com