La crème de la crème

Sur les toits du monde : 4 superbes terrasses pour se rafraîchir du réchauffement climatique

22 juin 2017
toits

Vous l’avez sans doute remarqué, un été sans fin semble s’installer sur notre belle planète. Mais quoi de mieux alors que d’aller prendre un rafraîchissement avec vue sur les toits de la ville ? Voici quatre superbes terrasses où aller savourer son cocktail préféré. Et, à la différence du thermomètre, toujours avec modération.

 

  1. New Art Lounge, Athènes

En lieu et place de l’Olympic Hotel, ouvert en 1958, le New Hotel, remodelé par l’imaginaire des frères Fernando et Humberto Campana, célébrissimes designers brésiliens, jouit d’une réputation déjà exemplaire à Athènes et, par-dessus tout, d’une vue imprenable sur l’Acropole. Son brunch du dimanche fait partie des plus célèbres de la capitale grecque et sa carte des cocktails reste des plus enthousiasmantes. Stin ygia mas !

New Art Lounge, New Hotel, filellinon 16, Sintagmatos 57, Athènes, Grèce

 

  1. Cé la vie, Lan Kwai Fong Hong Kong

Les nostalgiques du Hong Kong des années 90 seront probablement heureux de se retrouver au sommet d’un building qui jadis recelait un des clubs les plus prisés de l’ex-colonie britannique, le California. Au cœur du quartier festif de Lan Kwai Fong, Cé La Vie, petite sœur du bar/restaurant du mythique hôtel Sands de Singapour, offre une vue splendide sur le bouillonnant quartier de Central et des Mid-Levels. Il possède même son propre jacuzzi ! Idéal pour entamer une fête dans le haut-lieu noctambule du Port aux Parfums.

Cé la vie, 25/F, California Tower, 30/36 D’Aguilar Street, Central, Hong Kong, Chine. celavi.com 

 

  1. Up & Up, Coyote Building, Chicago

Le Robey est le nouvel hôtel dont-on-parle-à Chicago. Il s’est installé dans les murs de l’esthétique et imposant Coyote Building. Racée, épurée, cette adresse immédiatement réputée garde en son sommet un joyau de « rooftop », le Up & Up, qui dévoile de ses hauteurs tous les secrets du royaume ancien d’Al Capone. La vue est à couper le souffle et les cocktails « maison » – dont le Coyote est le plus spécial – sont aussi variés qu’imaginatifs. Venez peut-être armés d’un… peu de patience : l’endroit ne peut accueillir que 35 âmes à la fois.

Up & Up, The Robey Hotel, 1600 N Milwaukee Ave, Chicago, Etats-Unis. www.therobey.com

 

  1. La Terrazza, Florence

Envie d’un « trip » chic au pays de la dolce vita ? Le magnifique hôtel Continental de Florence, entièrement repensé par la maison Ferragamo abrite un bar lounge que le Tout-Florence se plaît à fréquenter. A elle seule, sa vue sublime sur l’Arno, le Palazzo Vecchio et le Forte Belvedere vaut tous les Spritz de la planète ! Laissez-vous donc embarquer pour un voyage élégant et nostalgique accompagné par une carte imaginative et stylé. Ouvert de 14 à 22h.

La Terrazza, Hotel Continentale, Vicolo dell’Oro 6, Florence, Italie. www.lungarnoccaletion.com

Pas encore séduit par ces superbes terrasses ? Découvrez les plus belles terrasses pour un drink de rêve