La crème de la crème

Les 4 marchés de nuit les plus chouettes de la planète

13 octobre 2016
marchés

Envie d’une fantaisie gastronomique nocturne avalée sur le pouce ? De shopping, de concert ou de DJ ? Ou tout simplement de ne pas rentrer chez vous directement ce soir ? Une seule direction : les marchés de nuit !

 

  1. Temple Street Night Market, Hong Kong, Chine

Bien sûr, tous les Hongkongais vous riront au nez en vous disant qu’il fait « touriste »… Mais il faut vraiment aller traîner ses guêtres du côté de Yau Ma Tei et du Temple Street Night Market. C’est interminable, exigu, bruyant à souhait… Dans ce capharnaüm génial, caverne d’Ali Baba à ciel ouvert, on trouve absolument de tout pour quasiment rien. C’est un véritable rêve pour les achats de dernière minute, et aux alentours, les petits restaurants, les liseurs de bonnes aventures et les vieilles chanteuses de rue lui apportent un cachet nostalgique, et presque émouvant.

Venez chiner avec MARCO VASCO : chine.marcovasco.fr

 

  1. International Night Market, Richmond, Canada

Situé près de Vancouver, ce marché de nuit est le plus couru (près de 20000 personnes s’y pressent chaque week-end) et le plus grand des trois que propose la ville de Richmond. Il brille tout particulièrement par son offre : on y trouve aussi bien de l’artisanat que des gadgets, de la brocante que des produits frais. Ouvert chaque week-end en soirée, son admission n’est pas gratuite (il vous en coûtera 1,5€ environ) mais le lieu propose un foodcourt (des plats thai, chinois ou italiens), des concerts et même un golf miniature !

Laissez vous tenter par une virée de nuit au Canada avec MARCO VASCO : canada.marcovasco.fr

 

  1. Day Before Thursday Market, Capetown, Afrique du Sud

Comme son nom l’indique, il se déroule tous les mercredis sur Albert Road dans le quartier branché de Woodstock. Très apprécié des faunes branchées de Capetown, il est également le favori des couche-tôt qui en ont fait un afterwork de choix, grâce à ses heures d’ouverture, de 5 à 9 heures du soir. Niveau chaland, les visiteurs y dénicheront des œuvres d’art, des fringues hipster ou d’autres choses plus atypiques ; de l’artisanat et des petits stands de nourritures. Ils pourront également se sustenter à différents foodtrucks et apprécier des bars à bière artisanale. Le tout au son d’un DJ. On vous avait dit que c’était chouette !

 

  1. Barranco Night Market, Lima, Pérou

Le plus petit et discret de la liste, mais un bonheur de carte-postale pour les noctambules dans un des quartiers parmi les plus animés de la capitale péruvienne. Au cœur de la place principale de Barranco, lieu éminemment bohème, une petite quinzaine d’échoppes proposent leurs produits aux clients des clubs, peñas et autres salles de concerts des environs. L’occasion pour le promeneur nocturne de s’offrir, avec possibilité de discuter les prix, les classiques bibelots de l’artisanat péruvien : colliers, vêtements et autres fameux châles en alpaga.