La crème de la crème

Les paradis intellectuels :
4 universités à visiter dans le Monde

7 octobre 2016
universités

Ces facs pas comme les autres sont parmi les plus cotées de la planète. Elles sont aussi les plus agréables à vivre ! Visite de quatre paradis pour étudiants du bout du monde.

 

  1. Université de Yonsei, Séoul, Corée du Sud

C’est là que fut ouverte la première école de médecine de Corée. Créée en 1886, l’Université de Yonsei a une double qualité : c’est probablement la meilleure du pays et elle possède une architecture qui a fait sa réputation à l’international. Verte et boisée, elle abrite des bâtiments d’inspiration européenne recouverts de lierre. En sortir diplômé est un sésame de réussite dans la très exigeante société coréenne.

Envolez-vous faire la Corée du Sud avec MARCO VASCO : coree.marcovasco.fr

 

  1. Université du Queensland, Brisbane, Australie

Imaginez une faculté au milieu de laquelle coule une rivière. De là, un ferry-boat vous amène en centre-ville. Célèbre pour son excellence en médecine, en management, en informatique et en sciences humaines, le campus de l’UQ offre un cadre verdoyant, fait de petits lacs, de plusieurs terrains de sport et d’immenses pelouses… La météo y est si clémente que les étudiants travaillent généralement dehors, sur les pelouses.

L’Australie vous tente ? Partez l’explorer avec MARCO VASCO : australie.marcovasco.fr

 

  1. Université américaine de Beyrouth, Liban

Elle est située dans le très vivant quartier d’Hamra et se visite librement. Construite face à la Méditerranée, l’Université américaine de Beyrouth joue la carte du croisement culturel et architectural entre Orient et Occident. C’est donc un campus à l’américaine, bâti sur 73 hectares, dont les détails, comme dans son bâtiment de l’administration centrale, marient aussi bien les influences européennes qu’arabes. Le tout à l’ombre des palmiers…

Laissez-vous charmer par le Liban avec MARCO VASCO : liban.marcovasco.fr

 

  1. Université d’Otago, Dunedin, Nouvelle-Zélande

Cet honorable établissement des antipodes est vieux de 147 ans. D’inspiration écossaise dans son architecture, avec une impressionnante façade et sa tour horloge, elle se tourne résolument vers le monde et vers l’avenir. Chaque étudiant y vit selon son choix : en lotissement ou en maisons. Le tout dans un cadre idyllique, avec un complexe sportif impressionnant et une bibliothèque ultra-moderne de 2 000 places.

Profitez de l’Hiver de l’hémisphère nord pour découvrir la Nouvelle-Zélande : nouvellezelande.marcovasco.fr