Le chiffre de la semaine

108

12 janvier 2017
108

L’énorme retentissement du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas nous avait mis la puce (de silicium) à l’oreille. Ce chiffre vient, l’air de rien, confirmer cette vérité : « Vegas » se veut de moins en moins la ville du péché, et de plus en plus la cité du net. Et des puceaux qui vont avec ?

Les start-ups du digital envahissent the Entertainment Capital of the World ! 108, c’est donc la surface, en mètres carrés, de l’espace dédié au co-working qui vient d’être inauguré au deuxième étage du Palais des Congrès du Venetian (pour les incultes, l’un des plus prestigieux hôtels-casinos de Las Vegas).
Inauguré avec la société de vente de vêtements en ligne Zappos (remember le mythique livre « Delivering Happiness »), et décoré par le fabricant de meubles de luxe Restoration Hardware, ce lieu se veut pionnier à Vegas.
On dirait bien que la ville aimerait bien troquer sa réputation de « ville de tous les péchés » pour celle de « havre de jeunes pousses » peuplée de geeks boutonneux et puceaux. Le sexe et le crime ne paient plus, ma bonne dame… Mais pas sûr que ces 108 m2 suffisent à remettre du sang-neuf à l’économie vénérienne de Sin City…

Entre deux dossiers, partez explorez Sin City : L’Ouest Américain avec MARCO VASCO