Le Very Bad Trip

Coquillages et crues d’été : les 4 plages les plus bondées de la planète

22 juin 2017
coquillages

Ça chauffe, ça chauffe ! Envie de calme et de sérénité pour vos trempettes de vacances ? Alors, n’allez pas mouiller votre biscuit sur ces plages là ! Voici quatre stations balnéaires littéralement prises d’assaut, qui n’ont plus qu’à offrir que promiscuité, boucan et buvettes…

 

  1. Huiquan Bathing Beach, Chine

L’Orient est rouge chantait-on pendant la Révolution culturelle. Mais ce rouge-là tient plutôt du coup de soleil : Huiquan Bathing Beach est probablement la plage la plus courue de la planète avec pas moins de 200 000 visiteurs par jour ! Située à Qingdao, dans le Shandong, elle est déjà imposante par sa taille de 3,6 hectares. La Chine nouvelle s’y ébroue dans la joie et le consumérisme retrouvé, qui se conjugue ici en restaurants, boutiques et attractions…

 

  1. Plage de Durrës, Albanie

C’est un véritable croisement – voire bouillon – de cultures qui se retrouve à Durrës dès que les jours cléments arrivent en Albanie. Pas moins de 700 000 touristes s’y rendent chaque année. Les visiteurs kosovars, macédoniens et, naturellement, albanais, occupent le moindre mètre carré de cette plage avec vue sur l’Adriatique. L’esthétique de son front de mer, elle, n’a pas de quoi faire rêver : un ersatz d’autre de sa grande sœur ibère la Costa Brava, déjà de peu flatteuse réputation !

 

  1. Haad Rin Nok, Thaïlande

On le sait, la Thaïlande est une destination très prisée des voyageurs du monde entier. A juste titre d’ailleurs. Mais la plage de Haad Rin Nok, sur l’île de Koh Phangan, bat tous les records nationaux de fréquentation. Lors de la « Full Moon Party », ce n’est pas moins de 30 000 personnes qui s’y précipitent pour faire la fête. Un cadre paradisiaque qui subit de plein fouet l’arrivée massive de touristes : bruit, déchets, pollution, pipi dans l’eau… Et une odeur entête de monoï, jusqu’à la nausée ! Pas vraiment de tout repos, loin s’en faut.

 

  1. Bondi Beach, Australie

La formule est trop belle : Bondi est… bondée ! Bondi Beach doit son nom au quartier de la banlieue de Sydney où elle est située.  A à peine 20 minutes du centre-ville, cette plage d’à peine un kilomètre de long est prise d’assaut par les jeunes amateurs de skimboard comme par la jet-set australienne dès qu’il y a du soleil, c’est à dire à peu près tout le temps. On s’y montre et s’y baigne en masse. Mais parce que Bondi Beach est également un haut-lieu culturel et centre commercial à ciel ouvert, on veut bien la repêcher. Allez donc y faire un tour si vous avez la chance de passer par Sydney !

 


Même si on vous ne les recommande pas forcément pour vos prochaines vacances, ces 4 plages sont toujours plus attirantes que…  Les 5 plages les moins fréquentables du monde